Accueil » Systèmes de climatisation » La technologie inverter

 

La technologie Inverter

La technologie Inverter est révolutionnaire puisqu'elle adapte la puissance de votre système de climatisation en fonction de vos besoins réels.

La technologie Inverter permet de réguler la vitesse de rotation du moteur du compresseur afin que son fonctionnement soit proportionnel à la température de la pièce.


 

En quoi les équipements de climatisation traditionnels sont-ils différents ?

Les équipements de climatisation traditionnels ne donnent pas la possibilité de varier la vitesse du compresseur en fonction de la température du logement et s'arrêtent dès que la température désirée est atteinte.


La technologie Inverter diminue simplement la vitesse du compresseur jusqu'à un niveau minimum suivant l'utilisation requise. Le climatiseur utilise alors 30% de sa puissance lorsque la demande est faible et jusqu’à 130% de sa puissance lorsqu'elle est forte.

Avantages de la technologie Inverter

La technologie Inverter permet une économie d'énergie intéressante (jusqu'à 40% par rapport à un système de climatisation traditionnel).

Grâce à la technologie Inverter, vous pouvez bénéficier d'une température ambiante constante et conforme à vos désirs.

La variation de vitesse du moteur engendre également une baisse du niveau sonore de votre appareil de climatisation. Votre confort est donc optimal.

Les systèmes de climatisation à technologie Inverter représentent déjà 80% des ventes en Asie et sont particulièrement indiqués pour un équipement résidentiel.

Les experts de Billis Clim Normandie vous conseillent et élaborent avec vous un projet d’installation sur mesure.

Contactez-nous pour toute information au :
ROUEN 02 35 12 44 80 - PARIS 01 47 99 92 36