Accueil » Systèmes de climatisation » Système ventilo-convecteur

 

Système ventilo-convecteur


Le système ventilo-convecteur est un dérivé du multi split system. Comme ce dernier, il permet de réguler la température de plusieurs pièces en même temps.

Fonctionnant à partir d'une pompe à chaleur qui l'alimente en eau chaude ou en eau froide, le système ventilo-convecteur est raccordé à plusieurs unités intérieures.


Réparties dans les pièces d'une maison ou d'une entreprise, ces unités filtrent l'air, puis le chauffent ou le refroidissent, avant de le rediffuser.

 



Une variante du multi split system

Le système ventilo-convecteur fonctionne avec un échangeur à circulation d’eau et n'a pas besoin de fluide frigorigène comme le multi split system.


Le système ventilo-convecteur est composé d’un circuit d’eau chauffée par une chaudière ou une pompe à chaleur pendant l’hiver et par une centrale d’eau glacée en été.

Avantages du système ventilo-convecteur

Le système ventilo-convecteur est à la fois économique et écologique puisqu'il fonctionne à partir d'énergies renouvelables. Il garantit un environnement sain et purifié tout au long de l'année.

 


La double fonction du système ventilo-convecteur vous permet également de faire des économies non négligeables sur le coût de votre chauffage classique.


Grâce au thermostat intégré, les systèmes ventilo-convecteurs permettent d’atteindre rapidement la température désirée et de la maintenir stable des heures durant.

Le système ventilo-convecteur peut prendre la forme d 'une cassette ou d'une console (apparente ou encastrée).

Billis Climatisation propose les plus grandes marques de climatiseurs : DAIKIN, TECHNIBEL, LG, MITSUBISHI.

Les experts de Billis Clim Normandie vous conseillent et élaborent avec vous un projet d’installation sur mesure.

Contactez-nous pour toute information au :
ROUEN 02 35 12 44 80 - PARIS 01 47 99 92 36